ACCUEIL PROFIL ŒUVRE PRESSE CONTACT LIENS UTILES
 

Diplômée du Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), kirsten debrock Kirsten Debrock (née en 1962 aux Etats-Unis et de nationalité belge) a dansé successivement avec le Nederlands  Dans Theater, le Basler Ballett  et le Scapino Ballet Rotterdam . En 1983, elle obtient le Grand Prix Dansers Fonds,79, Durant sa carrière de danseuse, elle a aussi la chance de travailler avec plusieurs chorégraphes de réputation internationale.

En 1991 elle remonte avec succès la Symphony in Three Movements de Nils Christe pour le Ballet National de Nancy, et elle fait son début comme chorégraphe aux Pays-Bas. Depuis lors, Kirsten Debrock a créé un nombre considérable d'œuvres chorégraphiques en plusieurs pays (Allemagne, Espagne, France, Pays-Bas, Suisse), dont vous trouverez les détails en cliquant ici.

Kirsten Debrock s'installe en France en 1992. Ayant obtenu sa dispense de diplôme d'état en 1993, elle crée la Compagnie de Danse Muse avec laquelle elle monte des spectacles de danse au Théâtre de Clermont l'Hérault et le Théâtre Griffy, et elle participe au Festival TBB Danse à Toulouse, le Festival Saperlipopette, le Centre Culturel Bérenger de Frédol et le Théâtre de Verdure à Pézenas. En même temps, elle continue de travailler pour d'autres compagnies de danse.

En 2006, elle crée l'association KD DANSE et la Compagnie Kirsten Debrock, dont elle est le directeur artistique, et dont le but principal est de monter des spectacles de danse, accessibles à un large public, et d'encourager les jeunes à mieux apprécier la valeur de la créativité, et plus particulièrement, celle qui s'exprime dans l'art de la danse,





Haut de page